Bonjour, bonjour !

Me revoilà pour un nouvel article, et pas des moindres ! Comme vous le voyez dans le titre, je vous propose aujourd’hui un genre que je n’ai encore jamais fait sur le site : le Swap. Swap signifie échange, donc vous vous doutez qu’il y a une autre personne qui entre en jeu. En effet, je fais cet article en collaboration avec Solène de la chaîne Youtube Livrement-Addict (chaîne donc je vous ai déjà parlé ici !).

Afin de partir sur un pied d’égalité, nous nous sommes fixées quelques règles, comme un budget commun, le droit de se faire plaisir dans les cadeaux et un menu pour ne pas que l’on soit perdue. Il y a quelques jours je suis allée chez Solène pour lui donner son colis, nous avons donc décidé de tourner la vidéo à chaud. Je pense que Solène a plutôt bien aimé son Swap, je vous laisse la suivre pour découvrir sa réaction directement sur sa chaîne en cliquant sur sa tête ! 

Bon, venons en aux choses sérieuses (ou pas) : Pour ne pas découvrir tout de suite ce à quoi ressemblait l’emballage, So’ avait dissimulé le tout dans un énorme sac Sephora : 

IMG-20160901-WA0006

C’est à ce moment là que j’ai pris peur. Je me suis dis « mon Dieu, qu’est-ce qu’elle a bien voulu faire rentrer dans un aussi grand sac ». C’est donc avec un peu d’appréhension que je me suis risquée à ouvrir ce sac et à découvrir tout ce qu’il renfermait. J’ai été agréablement surprise de voir qu’il renfermait le premier cadeau de cet échange : Un tote bag – comprenez un sac en tissu assez grand, presque un sac de plage. Enfin je ne suis pas tombée sur n’importe lequel d’entre eux, bien au contraire. Solène à déniché le PARFAIT sac à mon effigie : 

IMG-20160901-WA0022

Ce sac représente Dormeur, un des sept nains, qui nous dit « I’d rather be sleeping… », autrement dit « Je préférerais dormir… ». Je ne vous l’ai pas encore précisé, mais Solène me connait très bien, et tout ce Swap est consacré à mes petits problèmes du quotidien … comme le sommeil. Bref, j’ouvre ce nouveau sac dans lequel je découvre la caverne d’Ali Baba ! Une multitude de petits cadeaux parfaitement emballés m’attendent à l’intérieur et me supplient de les libérer de l’emprise du paquet cadeau. 

IMG-20160901-WA0021 IMG-20160901-WA0020

 

 

Je découvre aussi une petite enveloppe avec mon nom dessus, celle-ci renferme le menu et un petit mot bien mignon de sa part. 

 

 

 

Le Menu : 

Alors oui, quand je vous ai dit que ce Swap était un condensé de tous mes problèmes, en voilà un premier… Winnie L’ourson… Mais bref passons, cette lettre contient donc l’ordre dans lequel je dois prendre les cadeaux et un petit descriptif afin de me donner un petit indice sur ce qu’il renferme.

IMG-20160901-WA0007

Commençons donc tout de suite le déballage des cadeaux :

 

 

1~ Je les ai trouvé trop mignons ! J’étais obligée de te les prendre !

IMG-20160901-WA0018IMG-20160901-WA0016C’est dans un emballage super mignon que je me suis forcée à libérer ces objets qui criaient à l’aide. Dans le premier paquet se trouvait un set de post-it Rilakkuma. Ils sont d’une part extrêmement choux, et d’autre part des plus pratiques. Avec tous les livres à lire et toutes les pages à marquer, pour une fille comme moi qui deteste corner les pages ou écrire dessus, le post-it reste la meilleur solution ! 

 

2~ This Book Will Make You Think. (1)

IMG-20160901-WA0012

Une des contraintes était de présenter un livre au sein de cet échange. Celui que Solène à choisi se nomme This Book Will Make You Think (ce livre va vous faire réfléchir). Il n’existe malheureusement pas en Français, néanmoins, pour vous expliquer brièvement, ce livre est un florilège de citations de grand auteurs / philosophe expliquées et commentées. Cela promet de bonnes réflexions.

 

IMG-20160901-WA00103~ Le grand classique et indispensable de la rentrée !IMG-20160901-WA0014

En voyant ce titre dans le menu, je m’attendais à trouver un carnet, mais je ne me suis pas trompée pour beaucoup, puisque le troisième élément que j’ai libéré ce trouvait être un agenda. Et même à l’université les agendas sont indispensables. De plus, celui-ci se trouve être un semainier, parfait pour arranger ses rendez-vous, ses cours et surtout ses sorties !  

 

4~ Parce que Fluffy est ton ami !

IMG-20160901-WA0008

Oui… Pour ceux qui ont compris la référence au film des Mignons, ceci aussi est un de mes nombreux problèmes. Non pas les Mignons en soit, mais plutôt tout ce qui se trouve être dessin animé et très enfantin.  Fluffy, c’est la licorne qui se trouve sur la tasse – au passage cela signifie aussi quelque chose de duveteux. Je me prépare donc à aller travailler tous les matins en buvant dans une tasse qui me fait bien sourire. 

Résultats de recherche d'images pour « gif it's so fluffy »

5~ Ton cadeau d’anniversaire… Un indice ? Tu ne le trouveras pas en France !

 IMG-20160901-WA0015Alors là les amis, je n’avais aucune espèce d’idée de ce qui pouvait se trouver dans ce paquet cadeau. Et c’est avec grand plaisir que j’y ai découvert la palette Iconic 3 de chez Image result for swatch palette makeup revolutionMake-up Revolution. Cette marque est, en effet, seulement disponible en Angleterre mais, comme le reste de ce Swap, tout ce qui est présenté vient de l’autre côté de la Manche. Solène y a passé son été et a emprisonné ces charmants objets là-bas. 

6~ Ce paquet complète le numéro 5.

IMG-20160901-WA0024

En effet, cette petit chose qui ressemble à un crayon est, en fait, un primer. Une base à appliquer avant de poser des fards à paupière. Toujours de la marque Make-up Revolution, ce cadeau complète parfaitement le précédent. 

7~ Pour que Coco te repère dans le noir …

Cette appellation m’a fait tellement peur ! Comment mon copain pourrait me retrouver dans le noir ? Simplement en faisant réapparaître un de mes plus profond problème : le sommeil. Vous ne voyez pas le lien ? La petite bouille de Simba que vous remarquez sur le tissu est en réalité posée sur une chemise de nuit d’un rose claquant. Hakuna Matata, comme disent certains. 

IMG-20160901-WA0025

IMG-20160901-WA00288~ Winter is coming …IMG-20160901-WA0004

 Eh bien oui, évidemment… Game of Thrones. Comment parler de ce que j’aime sans parler de Game of Thrones ? Mais ce cadeau n’est pas n’importe quoi de GoT… C’est un cahier juste splendide représentant les différente maison et une map-monde à l’intérieur. Je vais pouvoir coucher sur le papier tout ce qui me passera par la tête. 

 

9~ Parce que nous aimons l’organisation !

IMG-20160901-WA0030

Comme je vous l’expliquait dès le premier élément du menu, l’organisation à l’université passe par une multitude de trucs et astuces que nous mettons en place au fur et à mesure des années. Et ce cadeau est juste PARFAIT pour l’organisation. Oh ! Oui… Faire des listes peut compter comme un de mes problèmes. Je suis trop stressée quand je ne sais pas où je vais que j’ai besoin de ce genre d’organiseur. 

 

 

IMG-20160901-WA000310~ Les indispensables colorés !IMG-20160901-WA0034

 

On parle d’indispensableS et je ne trouve qu’une trousse… Il en manque. Mais c’est sans compter sur la petite cachottière qu’est Solène. En effet, en ouvrant la très jolie trousse, je découvre qu’elle y avait enfermé de tous mignons stylos de plein de couleurs différente. C’est toujours pareil, qu’est ce que c’est bien pour organiser les révisions.

11~ Ju !!! Ca brille !IMG-20160901-WA0036

Tant d’engouement ? D’accord mais pourquoi ? EIMG-20160901-WA0000n libérant l’objet de son emballage, je ne vois rien qui brille. D’accord se carnet est magnifique et plein d’inspiration. Sur la couverture est indiqué « Aime véritablement, pense profondément, vie en étant bienveillant, dance librement, rie de manière quotidienne », plein de motos qu’il est important de suivre. Mais zut Solène, tu es folle ? Où diable as-tu vu du brillant ? IMG-20160901-WA0035

Ah, oui d’accord… Il suffisait que je tourne un petit peu le carnet pour découvrir ses tranches d’un dorée claquant. Splendide ! 

Voilà, je me trouvais donc à la fin de ce déballage, telle une super-héroïne ayant libérer le monde des fournitures de rentrée, je me sentais fière et heureuse. Oui, bon j’arrête mes bêtises, j’étais surtout hypra reconnaissante envers Solène, qui s’est arraché les méninges pour me trouver tous ces cadeaux plus beaux les uns que les autres. Donc Merci infiniment ma So’ !! 

Si ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Avec la rentrée, j’espère reprendre un semblant de rythme pour les articles, je ferrais tout pour m’y tenir. N’hésitez pas non plus à vous abonner en entrant votre adresse mail pour recevoir les notifications d’articles avant tout le monde. On se retrouve donc vite pour un nouvel article, et d’ici là n’oubliez pas : Nevermind !

Julie.

P.S: Je suis désolée pour les photos qui s’affichent de travers, je n’arrive pas à solutionner ce petit soucis technique. 

 


Articles similaires

Reflexion

Heureux sans sexe : être asexuel

Bonjour, bonjour,   Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. En effet, je me base sur une « journée de » pour vous faire ce billet. Le 26 avril dernier se déroulait la « journée Lire la suite…

Reflexion

Si nous oublions tout et que nous recommencions ?

Bonjour, bonjour, Aujourd’hui, je vous retrouve pour partager avec vous une réflexion qui s’est installée en moi il y a quelque temps. Que se passerait-il si nous oublions tout, ainsi que notre histoire, et que Lire la suite…

Reflexion

Expression, d’où viens tu : « Un temps de chien »

Bonjour, bonjour, La langues française, et ces dérivés en patois, regorge d’expression qui viennent ponctuer le langage. On les utilises, parfois sans même en connaître vraiment le sens. Dans le cas où vous savez ce Lire la suite…