Bonjour la France, 

Aujourd’hui est un jour spécial : on a touché à ma France. Le temps s’est arrêté vendredi 13 Novembre à 23h00. 

Pourquoi ? Parce que des tueurs ont décidé d’ôter la vie de centaines de personnes, ils ont décidé de faire un carnage, un massacre, contre la France. Je suis Française, et je suis plus touchée que je ne l’aurais cru par cet événement tragique. Je n’ai pas beaucoup de mots face à cela, j’ai plutôt des sentiments. Ma bouche est nouée, mon cœur est serré, je suis touchée. Ce n’est pas une balle qui m’a transpercé la peau, ce sont ces attaques qui m’ont fusillé l’âme. 

« This is an attack not just on Paris, it’s an attack not just on people of France, it’s an attack on all of Humanity » Barack Obama. 

Ce n’est pas juste une attaque sur Paris, pas juste une attaque sur les français, c’est une attaque sur toute l’Humanité. 

Qu’importe pour quelles raisons ces attaques ont été faites, nous ne devons pas baisser les bras, nous ne devons pas baisser la tête. Bien au contraire, nous devons nous unir, être solidaire. Nous savons que nous en sommes capable, souvenez vous Charlie Hebdo et les millions de personnes dans les rues. Nous devons leur montrer que nous restons forts et que leurs attaques ne sont que virgules dans notre vie. Le point, c’est nous qui allons décider où nous le mettrons. Une atteinte à notre liberté à été faite mais nous ne plierons pas. Nous n’oublierons pas nos valeurs et notre devise ! « Liberté, Egalité, Fraternité ». 

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom

Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom (…)

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

Paul Eluard.

Bien évidemment mes pensées vont tout d’abord aux victimes et à leurs familles. Mais pas que : il ne faut pas oublier les forces de l’ordre, les forces spéciales, les soigneurs, les pompiers… Toutes ces personnes qui agissent dans l’ombre mais qui sont vitales. Nous avons besoin d’elles et nous ne les remercions pas assez pour la sécurité et l’aide qu’ils nous apportent. 

Je sais que je ne touche que peu de monde avec mes articles mais je trouve important de le faire. Nous nous devons chacun de le faire pour montrer que nous restons FORTS, que nous restons DEBOUTS et que nous sommes UNIS

Si vous sentez le besoin d’aider, de faire parti de ces gens de l’ombre qui nous aident à garder la France que nous aimons, je pense ne pouvoir que vous donner des sites, des lieux où aller vous renseigner pour devenir les héros de demain : 

Pour rentrer dans l’armée, contactez le CIRFA de votre ville / région, pour les contacter vous pouvez passer par ce site :

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ : armée de terre 

http://air-touteunearmee.fr/ : armée de l’air 

http://www.etremarin.fr/: Marine française. 

Pour devenir infirmier plusieurs sites peuvent vous guider : 

http://www.infirmiers.com/

https://www.sos112.fr/forum/index.php

Devenir pompier : 

http://www.pompiers.fr/accueil/devenir-span-pompier-span-/sp-professionnel

 

Des numéros d’urgence sont en place pour les français : 0 800 40 60 05  et pour les touristes : +33 1 45 50 34 60.

 

Je ne peux pas dire « Nevermind », c’est impossible aujourd’hui de se dire « peu importe », je finirais donc par les mots de notre Président :

« Face à la terreur, la France doit être Forte, elle doit être Grande !  » – « Vive la République et Vive la France ! » François Hollande

Julie.


Articles similaires

Reflexion

Heureux sans sexe : être asexuel

Bonjour, bonjour,   Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. En effet, je me base sur une « journée de » pour vous faire ce billet. Le 26 avril dernier se déroulait la « journée Lire la suite…

Reflexion

Si nous oublions tout et que nous recommencions ?

Bonjour, bonjour, Aujourd’hui, je vous retrouve pour partager avec vous une réflexion qui s’est installée en moi il y a quelque temps. Que se passerait-il si nous oublions tout, ainsi que notre histoire, et que Lire la suite…

Reflexion

Expression, d’où viens tu : « Un temps de chien »

Bonjour, bonjour, La langues française, et ces dérivés en patois, regorge d’expression qui viennent ponctuer le langage. On les utilises, parfois sans même en connaître vraiment le sens. Dans le cas où vous savez ce Lire la suite…