Bonjour, bonjour.

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur un sujet que je n’affectionne pas vraiment : le foot ! A vrai dire c’est un des rares sports qui me lasse assez vite, probablement parce qu’on en entend parler à longueur de temps. Malgré tout je me suis demandée quelles étaient les raisons pour lesquelles je pourrai apprécier passer un moment devant un terrain. Aujourd’hui je vais vous délivrer cinq raisons que j’ai trouvées pour apprécier le foot.

  • Les footballeurs

Soyons sérieux deux secondes, que ce soit les filles ou les garçons, ces sportifs sont des gens qui se doivent de prendre soin de leur image et de leur corps. De voir ces corps torturés au fil de leurs acrobaties et pourtant toujours aussi bien sculptés, cela rend ce sport plaisant à regarder.

DSC_0189

Sans parler du physique, la plupart des footballeurs sont des gens comme vous et moi. Ils sont souvent porteur de valeurs universelles et bénéfiques pour tous les supporters. Via leur métier, ils partagent l’esprit d’équipe, la fraternité mais aussi l’esprit de compétition qui, je pense, est nécessaire dans notre monde. Ils deviennent donc des modèles pour les plus jeunes et leur montre qu’il faut toujours croire en ses rêves car ils peuvent se réaliser un jour.

  • La facilité.


Oui, il faut le dire : jouer au foot c’est facile. Attention, je ne dis pas que le travail que les professionnels effectuent à longueur d’année est simple, je dis juste que pour jouer en amateur et passer le temps entre pote c’est super simple. Il suffit d’avoir un ballon, le reste se créer avec les éléments que nous avons autour de nous. Les cages sont délimitées par deux cailloux, on oublie les filets et le terrain est de la dimension que nous voulons lui donner. C’est probablement le sport qui demande le moins d’équipement et de savoir faire pour passer un bon moment avec ses amis.

  • La convivialité.

A partir du moment où l’on s’inscrit dans un club de foot, on découvre tout l’univers qui se cache derrière un match. On retrouve ses amis à chaque entrainement et chaque match, on grandit et on s’amuse avec eux. Pour les parents, il y a les mêmes rencontres mais cette fois-ci avec les autres parents et tous ces moments partagés autour d’une boisson à la buvette. De plus, dans beaucoup de club des journées/soirées exceptionnelles sont organisées, des moments parfaits pour s’amuser une fois de plus. C’est un peu comme une grande famille avec qui ont passe des moments sympathiques.

  • Des moments à passer avec des gens que l’on aime.

En effet, comme dis précédemment, le foot permet de passer des moments agréables avec des amis. Mais il n’est pas nécessaire d’être licencié d’un club pour passer ces bons moments. Lorsque j’étais petite je profitais des soirées foot pour passer du temps avec mon père, aujourd’hui ce temps je le passe avec mon chéri ou des amis. Mine de rien, c’est toujours rigolo de se croire supporter pour une soirée et de s’amuser autours de ça.

Parfois, il est même possible d’aller voir des amis jouer au foot avec d’autre amis. Sans supporter une équipe entière, on souhaite que son ami donne le meilleur de lui-même, ou le pire ce qui est parfois encore plus amusant.

  • Une grande marge de progression.

Le foot est un sport où il y a énormément de licenciés, sur la saison 2014/2015 ce n’est pas moins de 2 130 000 licenciés qui ont foulé les terrains en France et selon un rapport de la Fédération Internationale de Football Association  en 2006 il y avait environ 265 millions de joueurs recensés dans le monde entier. Vous imaginez bien que dans tout ce joli petit monde, il y a des joueurs et des clubs qui sortent du lot. Pourquoi pas votre ami ou le club de votre ville ? Chaque année on se trouve surprit par un match remporté par un club sur lequel personne ne pariait auparavant. Il est de même pour les joueurs : à partir du moment où il commence à se faire repérer, tout va très vite. Votre voisin est peut-être le futur Zizou !

Tout bien réfléchis, je vais probablement continuer à m’intéresser un petit peu au football. Et puis, après 97 années d’existence la Fédération Française de Football compte de plus en plus d’adhérents, de même pour les supporters… Il y a sûrement une raison. Nevermind, On fait une petite partie ? 

Julie.

 

Sources :
http://fr.fifa.com/mm/document/fifafacts/bcoffsurv/fmaga_9470.pdf
https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/2000/151006151159_statistiques_licences_2014-2015.pdf
https://www.fff.fr/la-fff/organisation/chiffres-cles-fff

Articles similaires

Les questions de Julie

Offrez une seconde vie à vos vieilles binocles

Bonjour, bonjour Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article qui peu faire du bien à plein de monde sans trop d’effort, le top non ? Portez-vous des lunettes ? Peut-être que quelqu’un de votre entourage Lire la suite…

Les questions de Julie

Mesdames, votre postérieur serait-il joli comme un cœur ?

Bonjour, bonjour Connaissez-vous ça : « ❤ » ? Je suis sûre que je n’ai pas besoin de vous expliquer que ce symbole représente un cœur, souvent utilisé pour représenter l’amour. Mais connaissez-vous l’origine ce symbole ? Si non, Lire la suite…

Les questions de Julie

« Joindre les deux bouts » : les origines.

Bonjour bonjour, Aujourd’hui on se retrouve pour un billet un peu nouveau sur le site dans lequel je vais vous expliquer les origines d’une expression de notre quotidien. Entre histoire et français, je vais commencer Lire la suite…