Bonjour, bonjour.

 

Quand j’écris cet article, nous sommes le mardi 15 décembre, et dans neuf jours c’est Noël. Vous n’avez pas encore trouvé tous les cadeaux ? Dans cet article je vais vous donner un cadeau qui, je pense, est LE cadeau à offrir : 

See original image     Pour Noël, offrez du sexe !     See original image

Mais attention, pas n’importe quel sexe, le vrai, le bon sexe. Et quoi de mieux qu’un amoureux pour nous en parler, nous faire réfléchir et nous apprendre des choses ? Cet amoureux de l’amour et de l’Homme c’est Pouhiou (aka NoéNaute). 

Comédien, auteur, vidéaste, ce « tricoteur de mots » se fait connaître grâce à ses chroniques Youtube parlant de manière libératrice du sexe : cette chose si tabou et pourtant si importante qui règne en maître dans notre société. Il nous permet d’en apprendre plus sur ce que c’est, sur comment le faire et bien le faire. Ce que je retiens par dessus tout, c’est que Pouhiou nous permet de réfléchir sur des sujets plus qu’importants. Il nous fait nous questionner sur ce que nous aimons, sur notre identité, sur notre manière d’appréhender tout ce qui gravite autour de cela. 

« Il n’y a pas de honte à avoir du sexe, mais surtout, il n’y a pas de honte à avoir un sexe. » 

 

Une bonne pipe, une sodomie bien réalisée, la gestion des poils, une protection optimale, découvrir qui nous sommes, quelle est notre place et ne pas avoir honte d’assumer notre sexualité, notre vie et la manière dont on choisi de la mener. Voilà quelques exemples de ce que cet homme a à vous offrir. 

L’ouverture d’esprit, l’ouverture sociale et la suppression d’un tabou ridiculement installé, voilà ce que ces courtes vidéos nous apportent. Pas grand chose en soi, des choses naturelles (certifiées BIO), pleines de bon sens et d’acceptation. Un beau cadeau non ? 

J’ai décidé dans cet article de ne m’attarder sur #CulPouhiou, mais il y a pleins d’autres aspects de ce jeune artiste que vous pouvez découvrir, comme ses pièces de théâtre, ses romans, sa BD, ses chroniques radios… Nevermind, allez découvrir Pouhiou, il nous fait nous aimer et aimer notre cul, hors notre cul : c’est du Pouhiou. 

Julie.

 

P.S: Vous l’aurez remarqué, cet article n’est pas aussi léger que les autres, et ceci est voulu. Je souhaite emmener mon site vers des questions plus « importantes » autour de sexe, de religion, de cas de société etc… . Cet article est donc une introduction et n’est que le début d’une série d’articles. Le but n’étant pas de créer des polémiques inutiles mais plutôt de créer un débat, intelligent et intelligible. Je compte sur vous pour faire preuve de respect et de politesse dans les commentaires, sachez que je n’hésiterai pas à modérer et à supprimer tout ce qui me paraîtra inapproprié. Merci à vous.  

P.S.S: Passez de bonnes fêtes.

Sources :
http://pouhiou.com/
https://www.youtube.com/user/pouhiou


Articles similaires

Reflexion

Heureux sans sexe : être asexuel

Bonjour, bonjour,   Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial. En effet, je me base sur une « journée de » pour vous faire ce billet. Le 26 avril dernier se déroulait la « journée Lire la suite…

Reflexion

Si nous oublions tout et que nous recommencions ?

Bonjour, bonjour, Aujourd’hui, je vous retrouve pour partager avec vous une réflexion qui s’est installée en moi il y a quelque temps. Que se passerait-il si nous oublions tout, ainsi que notre histoire, et que Lire la suite…

Reflexion

Expression, d’où viens tu : « Un temps de chien »

Bonjour, bonjour, La langues française, et ces dérivés en patois, regorge d’expression qui viennent ponctuer le langage. On les utilises, parfois sans même en connaître vraiment le sens. Dans le cas où vous savez ce Lire la suite…