Bonjour, bonjour ! 

Aujourd’hui on se retrouve dans un article un peu spécial qui, je l’avoue, sera subjectif. Pourquoi ? Parce que je vais vous présenter une très bonne amie de Fac. Je n’ai pas honte et, au contraire, je suis même très heureuse de vous présenter son travail ici. Que fait cette jolie jeune fille ? Elle est Booktubeuse

Un mot un peu barbare, un néologisme comme on sait si bien le faire, nous les jeunes, mais je vais vous expliquer ce que c’est qu’une Booktubeuse. Vous connaissez la plateforme d’hébergement de vidéo, Youtube ? C’est un bon départ, puisque Booktube est une  communauté sur cette plateforme. Le nom de cette communauté est simplement le cumul de « Book », livre en anglais, et « Tube » la fin de Youtube. Les Booktubeurs sont donc des gens qui présentent des livres en vidéos, sous différentes formes, avec leurs avis et qui sont passionnés par l’univers du livre

See original image

Le petit rayon de soleil que je vous présente aujourd’hui s’appelle Solène. Elle à 19 ans et cela fait maintenant plus de deux ans qu’elle illumine la toile. Son univers fantastique ajouté à son sourire toujours au rendez-vous font d’elle une vidéaste appréciée et suivie par près de 2000 personnes. 

Le goût de la lecture et du fantastique lui a été donné par Anne Robillard, l’auteure des Chevaliers d’Émeraude. Depuis elle n’arrête plus, Night School, Les Étoiles de Noss Head, L’Heritage sont quelques uns de ses livres préférés. Avec plus de 130 livres à son actif et d’autres qui viennent se rajouter chaque mois, Solène n’arrêtera pas de vous surprendre avec son univers bien à elle

See original image

Si vous souhaitez découvrir ce petit bout de femme tout en sourire et en bonne humeur, je vous invite à vous rendre sur sa chaîne Youtube (1). Elle vous montrera ses dernières trouvailles dans ses Haul, vous donnera son avis sur ses dernières lectures dans ses Update Lecture, vous fera découvrir ses prochains craquages dans ses PAL (pile à lire) et encore plein d’autres choses toutes plus intéressantes les unes que les autres.  

 

N’hésitez plus, allez lui rendre visite. Et si vous n’aimez pas trop les livres, ou son univers, Nevermind, vous adorerez forcément sa personnalité. 

Julie. 

Sources : 
(1) https://www.youtube.com/channel/UCw7jKRP9gqYZTC4_ZRJLG1A/featured
http://booknode.com/livrement-addict_2478582
https://solivrementaddict.wordpress.com/

Articles similaires

Livres

Vacances d’été dans un conte de fées

Bonjour, bonjour Dites voir, ça fait longtemps qu’on a pas échangé ! Excusez moi, je me suis permise quelques vacances. Mais qui dit vacances, dit aussi temps pour lire. C’est pourquoi je vous retrouve aujourd’hui Lire la suite…

Livres

Quand Bastien Jardot invente Laece Ryef.

Bonjour, bonjour. Encore une critique de livre ? Eh bien oui, en ce moment j’ai un peu plus de temps donc j’en profite et je fais des découvertes sympathiques. Je trouverai ça dommage de les Lire la suite…

Livres

Critique – Ulysse from bagdad

Bonjour, bonjour ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait une chronique sur un livre. A vrai dire, cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti de frisson – le frisson avec Lire la suite…